• Nouvelles Pousses

Marie Laure et Jean Louis Michard au Cambodge...

Marie-Laure et Jean-Louis MICHARD, les fondateurs de l’association, sont actuellement au Cambodge.


Après une arrivée en délicatesse – Jean Louis se remettant d’une petite crise de palu – ils se sont mis efficacement au travail.


Cette année le programme est chargé !


L’expertise de Jean-Louis est attendue pour mettre évaluer les besoins des familles pauvres. L’évolution rapide de la situation influe autant sur les zones où elles peuvent s’installer que sur leurs besoins. Sa présence permettra aussi à Mathilde d’interpréter les résultats des enquêtes sociaux –économiques réalisées auprès des familles pauvres.


Jean-Louis et Marie Laure feront un point sur la situation dans les écoles. L’état ayant ouvert de nouvelles classes de maternelles en plus de celles-ouvertes par l’association il y a bientôt 15 ans. Il s’agit de voir comment adapter les projets de Nouvelles Pousses pour qu’ils restent efficaces et touchent le plus grand nombre d’enfant.


Mathilde et Touch présenteront l’avancement des projets Eau et Assainissement, car, en 2019, près de 150 chantiers de construction de toilettes douches ont pu démarrer.


Comme chaque année, un temps important sera consacré à tisser du lien avec les acteurs locaux du développement. Les associations, les ONG, François Ponchaud, les partenaires du milieu médical… Cette action de fond, permet la présence cohérente et efficace de Nouvelles Pousses au Cambodge.







9 vues

Nouvelles Pousses - ពន្លកថ្មី

Nouvelles Pousses

Chez Françoise VIGNY

29 allée de la sylphide

 38100 GRENOBLE

© 2018 par Nouvelles Pousses. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now