Les nouvelles pousses en France

Notre équipe en France compte une trentaine de membres actifs, de tout âge et de toute confession, experts dans le domaine du développement au Cambodge, de la santé, de l’éducation, du social, de l’environnement, intéressés par la solidarité internationale ou touchés par ce pays et ses habitants.

Le Conseil d'administration est composé de:

  • un bureau de 4 personnes

  • une équipe de suivi de projet de 4 personnes

  • des Personnalités

  • des membres actifs

Le bureau et les membres du Conseil d'administration

Présidente : Marie Laure

Enseignante retraitée, Marie Laure a créé l’association avec son mari Jean-Louis en 2002.  Le couple consacre temps et énergie pour faire connaître l’association et le Cambodge. Chaque année, ils passent deux mois au Cambodge pour accompagner l’équipe sur le terrain et identifier les besoins.

En 2002, avec Jean-Louis, nous avons monté l’association Nouvelles Pousses, nous souhaitions que les cambodgiens les plus pauvres puissent bénéficier d’un accès à l’éducation dès leur plus jeune âge. Ainsi grâce à vos dons et par nos actions, plus de 400 familles vivant sous le seuil de pauvreté, dans les districts de Kandal Steung (Sud de Phnom Penh) et Lvea Em (Est de Phnom Penh) ont et vont bénéficier d’amélioration de leurs conditions de vie. Malgré un climat politique difficile nous continuons à répondre à leurs besoins par les différents projets menés : forage de puits, rénovations de salles de classes, amélioration des salles d’accouchement du centre de santé, aide participative à la construction de toilettes douche, campagnes de sensibilisation au tri sélectif, visites médicales mensuelles, aides lors d’hospitalisation, suivi de patients atteints de maladie chronique…

«

»

Secrétaires : Françoise et Marie-Odile

Chargées du secrétariat en séances, Françoise et Marie-Odile représentent l’association en France auprès de nos 150 adhérents.

Trésorier : Étienne

Volontaire pendant un an au Cambodge en 2009 pour initier les actions sur le domaine de l’accès à l’eau, Étienne souhaite maintenir le lien particulier qu’il a tissé avec le Cambodge.

Il assure depuis 2012 le rôle de trésorier et soutient l’équipe de suivi des projets en France.

Nouvelles Pousses travaille intelligemment et efficacement auprès des plus pauvres. Notre action s’inscrit dans la durée et est, avant tout à l’écoute du besoin réel et de la si mystérieuse culture khmère.

«

»

L’équipe de suivi des projets 

L’équipe des jeunes de l’association !

Partis il y a quelques années pour quelques semaines ou plusieurs années en mission avec Nouvelles Pousses, ils restent très attachés à l’association et sont impliqués dans le suivi des projets en soutien avec l’équipe Cambodge.

Tanguy : ingénieur hydraulicien, il apporte son expérience et son professionnalisme  à la coordination des projets, au repporting et au suivi des projets de travaux.

Ombeline : infirmière avertie, après deux années de volontariat au Cambodge pour Nouvelles Pousses, elle conserve le pilotage de l’action santé et accompagne le volontaire sur le terrain.

Camille : jeune infirmière et étudiante en master environnement, elle coordonne et organise en lien avec l’équipe Cambodge, les projets de sensibilisation.

Les personnalités

Sœur Gilberte Masson

Amie de l’association depuis sa création, Sœur Gilberte apporte sa connaissance du Cambodge et de ses habitants. Elle a été en mission pendant 20 ans.

Jean-Louis : proche conseillé de la présidente (sa femme !), il apporte à nouvelles Pousses l’expertise acquise tout au long de sa carrière de sociologue du développement. Positionnement des actions, choix, compréhension du contexte politique…

Sœur Anne-Marie

Référente de l’association sur le terrain pendant 12 ans, Sœur Anne-Marie connaît les familles les plus pauvres et leur situation.

Et aussi des membres actifs sans qui rien ne serait possible...

Marie Louise, Laurent, Catherine, Denis, Françoise, Pénéloppe, Serge

Engagés depuis le début ou plus récemment, ils participent activement au développement de l’association, par leur implication au déroulement des conseils d’administrations et l’organisation des manifestations de sensibilisation et collecte de fonds en France.

Nouvelles Pousses - ពន្លកថ្មី

© 2018 par Nouvelles Pousses. Créé avec Wix.com

Nouvelles Pousses

Chez Françoise VIGNY

29 allée de la sylphide

 38100 GRENOBLE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now