Par nos projets, nous soutenons sur le long terme 400 familles très pauvres. Notre action vise en priorité les enfants. Nous intervenons dans 4 domaines : éducation, santé, social et environnement, au travers d'une vingtaine de projets, pour un budget annuel d'environ 60 000 US$.

Nos actions

Nos zones d'interventions

 
La commune de Sarikakéo

Située à 10 kilomètres au sud-est de Phom Penh de l’autre côté du Mékong la commune compte un peu plus de 10 000 habitants. Elle est constituée de  trois villages et peuplée essentiellement de pêcheurs. Du fait de la spéculation foncière liée à la proximité de Phnom Penh, les familles les plus pauvres sont rejetées vers les zones inondables au nord ou au bord du Mékong. Il n'existe pas de pont sur le Mékong rendant Sarikakeo atteignable qu'en bateau pour le moment. La construction d'un pont bouleverserait la vie locale. La commune n'est pas desservie ni par les réseaux d'eau potable, ni par des égouts.

Le district de Kandal Steung

Situé à une trentaine de kilomètres au sud ouest de Phnom Penh. Il est constitué d'une vaste étendue de rizières avec des villages et des hameaux de petite taille. Les pistes sont exclusivement en terre. Il n'existe pas de cours d'eau. Les villages ne sont pas desservis en eau potable et en assainissement. Les habitants vivent principalement de leur culture ou du travail à l’usine. Des usines qui s’installent de plus en plus dans ce district entraînant une augmentation des prix des terrains.

Nouvelles Pousses - ពន្លកថ្មី

© 2018 par Nouvelles Pousses. Créé avec Wix.com

Nouvelles Pousses

Chez Françoise VIGNY

29 allée de la sylphide

 38100 GRENOBLE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now