Pour nous aider...

ponlok thmei

...Qui sommes nous ?...

Nouvelles Pousses, une association loi 1901, créée en 2002 pour...

 

Venir en aide aux enfants des familles les plus pauvres du Cambodge…

 

intervient sur deux districts (Lvea Em et Kandal Steung) situés à la périphérie de Phnom Penh,avec les objectifs suivants :

 

Scolariser les enfants :

Permettre à des enfants d’accéder à l’école en prenant en charge le financement de cours, de matériel scolaire, d’uniformes et même de vélos pour les plus grands, si l’école est trop éloignée.

A partir du brevet, donner la possibilité aux enfants qui le souhaitent de continuer leurs études ou d’être dirigés vers une formation professionnelle selon leur niveau scolaire.

Assurer un suivi médical :

Des consultations bimensuelles sont organisées dans les villages. Des visites médicales ont lieu dans les classes maternelles. Soit une prescription est proposée sur place, soit le malade est accompagné à l’hôpital.

Aider les familles les plus démunies :

En proposant des microcrédits pour financer de petits achats (semences, ustensiles de cuisine, filets de pêche, outils de culture...) afin de favoriser le développement d’une activité économique; des prêts épargne qui donnent non seulement les moyens de se lancer dans une activité rémunératrice, mais qui permettent aussi d’épargner sur un compte.

Soutenir le développement local :

Par le Financement des actions en partenariat avec d’autres O.N.G. et la participation des autorités locales et des habitants, la rénovation de salles de classes maternelles (2008), la Prise en charge de quatre institutrices de maternelle, la réfection des sanitaires avec système d’adduction d’eau de pluie (2009),la construction d’une bibliothèque municipale (2010), l'installation d’une unité de production d’eau potable (2010), la création d’une unité de production de lait de soja (2010), les forages de puits d’eau potable et la réparation du centre de santé.

Cliquer sur les photos pour les agrandir