Pour nous aider...

ponlok thmei

...les évènements de 2010...

  Cliquer sur la 1ère photo pour lancer le diaporama

 

  • Concert à Pressins le 12 décembre

 Deux ensembles ont animés l'après midi. En premère partie, le groupe "Margot Trio"a chanté Bob Dylan, Serge Gainsbourg, etc... alternant chants et morceaux instrumentaux. Durant l'entracte, des nems faits par deux cambodgiennes (Mme Bath et son amie) ont été mis en vente. Dans la deuxième partie, la chorale régionale "Très Mollo" a chanté douze classiques de Noël dans une ambiance sereine et attentive. Cette manifestation , bien organisée, s'est déroulée dans le village natal d'Anne-Marie, permanente de Nouvelles Pousses,  et a permis de récolter la somme nécessaire à la restauration de deux salles de classe de l'école primaire de Taskor.

 

  • La mondée à St Quentin sur Isère le 27 novembre

L’Association du Clocher de Saint-Quentin a mondé1000 kg de noix qui ont donné 377,70 kg de cerneaux vendus. Cela a rapporté 1984 € (compte-tenu des frais de casse-croûte). A l’unanimité, il a été décidé de donner 1600 € à l’association des Nouvelles Pousses.150 personnes environ ont participé à cette soirée. 

  • Participation à la journée du Fonds de solidarité de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) à Genève le 24 novembre.

Cette journée réunit un grand nombre d'ONG travaillant dans le développement.  Elles vendent soit de l'artisanat, soit de la nourriture au profit de leurs organismes, mais chacun reverse 20 % des gains aux fonds de solidarité de l'OMS. Nous avons rencontré un grand nombre de personnes qui ont acheté de l'artisanat, mais avec lesquelles, surtout, nous avons discuté de nos actions (en français ou en anglais). M.L Michard

  • Concert à Saint Chef le 27 juin

Organisé par les Amis de Nouvelles Pousses à Saint Chef. Agréable fin d'après midi et soirée avec deux beaux concerts chorales entrecoupés d'un repas cambodgien.