Pour nous aider...

ponlok thmei

...La vie de l'association...

Présentation

 

Nouvelles Pousses – Ponlok Thmeï est régie par la loi française de 1901, association à but non lucratif. Elle est entièrement financée par ses adhérents ou par des associations sans aucune subvention. Elle a environ cent vingt adhérents réguliers et un « carnet d’adresses » de l’ordre de trois cents personnes.

Son budget annuel est d’environ 42 000 euros, les frais de fonctionnement en France étant de moins de 500 euros par an du fait de l’appui de bénévoles.

Au Cambodge, elle emploie deux permanents khmers (un homme et une femme) salariés, la coordination étant assurée par une bénévole française.

 

Chaque année, des membres du bureau et des adhérents de l’association vont au Cambodge à leurs frais exclusifs pour travailler avec les permanents, rencontrer les familles, les autorités locales et préparer les projets que la situation sur le terrain rend nécessaire.

 

Durant l'année, Nouvelles Pousses organise ou participe à des évènements mis en oeuvre par des sympathisants afin de récolter les fonds nécessaires à ses actions (concert, vente artisanale, bol de riz)...

 

Elle organise annuellement son Assemblée Générale et le Conseil d'administration se réunit  quatre fois par an pour cordonner son action.